Comment dois-je procéder au réenregistrement de mes bagages et que dois-je savoir au sujet de mon vol avec transfert indépendant ?
Réenregistrer vos bagages
Lorsque vous voyagez sur un vol avec transfert indépendant, si vous avez des bagages en soute (ou si la compagnie aérienne place votre bagage à main dans la soute) vous devrez peut-être les récupérer et les réenregistrer avant votre prochain vol.
Procédez comme suit :
- À l’aéroport de correspondance, dirigez-vous vers la zone de récupération des bagages et trouvez le tapis à bagage qui porte le numéro de votre vol précédent.
- Sortez de la zone où le visa n’est pas obligatoire et apportez vos bagages au comptoir d’enregistrement ou de dépôt des bagages pour votre prochain vol.
- Nouvel enregistrement
- Passez le contrôle de sécurité et dirigez-vous vers votre prochaine porte d’embarquement.
Important
:
Même si vous n’avez pas de bagages en soute ou si vous avez déjà enregistré votre prochain vol, certains aéroports peuvent vous demander de sortir de la zone où le visa n’est pas obligatoire et de repasser le contrôle de sécurité. Vérifiez toujours auprès de votre compagnie aérienne les conditions d’entrée dans la zone d’embarquement et les documents de voyage nécessaires pour votre destination.
Transfert entre terminaux ou aéroports
Si vous êtes en correspondance dans un grand aéroport international, votre prochain vol peut décoller d’un autre terminal, voire d’un autre aéroport dans la même ville. Dans ce cas :
- Récupérez vos bagages.
- Quittez l’espace où le visa n’est pas obligatoire.
- Dirigez-vous vers le bon terminal ou l’aéroport pertinent pour votre prochain départ.
N’oubliez pas :
Il en va de votre responsabilité d’arriver à l’heure à votre prochain vol. Si vous manquez un vol, le reste de votre voyage peut être automatiquement annulé. Dans ce cas, contactez-nous. Nous ferons de notre mieux pour vous aider à poursuivre votre voyage.
Si votre escale est longue, vous pouvez choisir de quitter l’aéroport, mais n’oubliez pas :
- Vous êtes responsable de vos bagages.
- Vous devez revenir à temps pour les procédures d’enregistrement et de sécurité de votre prochain vol.